Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
cyber-base des 2 Luys dans le Béarn

cyber-base des 2 Luys dans le Béarn

le blog de la cyber-base des 2 Luys est un portail de description de la vie de la cyber-base, des animations et des créations. Rencontre entre usagers, moment convivial. Surf recherche création apprentissage

voilà c'est fini.

Chers ami cyber-nautes....

 

Voilà c'est fini. La cyber-base ferme ses portes dans quelques jours .

166021 4248442019291 773335696 n

 

 

On sait ce qu'on laisse, on ne sait pas ce que l'on gagne.

 

C'est ce que je me suis dit quand je suis partie de Dordogne .

Je laissais mon « pays » ma famille, mes amis et  le confort feutré « d'un coin que je connaissais ».

Pourtant je n'allais pas dans un pays inconnu: le Béarn c'est en aquitaine comme la Dordogne

Ici Il y a le jambon, en Dordogne le foie gras, la truffe et les noix. Donc comme ici la bonne « bouffe ».

J'ai quitté un cyber-espace pour trouver une cyber-base c'est un peu la même chose . D'employée dans un syndicat mixte , je suis devenue employée d'une communauté de communes: on est pas loin. La météo est sensiblement la même, les paysages sont presque aussi jolis ici qu'en Périgord (il y a peut être un peu plus de châteaux dans « mon ancien chez moi »)

Bref la seule « chose » inconnue pour moi : c'était vous chers cyber-nautes. Et je n'ai pas été déçue.

Vous m'avez accueillie avec beaucoup de chaleur, vous avez adhéré à mes animations parfois border-line, mais toujours utiles. Vous avez éclairé, pour certains, mes journées de vos fous rire.

Vous avez appris, vous avez partagé, vous vous êtes équipés, vous avez participé aux stages, aux soirées, à « History ». Vous avez utilisé la cyber-base pour de très beaux projets, vous avez su me demander des choses parfois compliquées, vous êtes devenus autonomes et pourtant vous êtes restés. Certains d'entre vous m'ont aussi confié un peu de leur histoire. Ainsi la cyber base a été spectateur de très beaux témoignages, parfois très émouvants.

 

J'ai voulu imprimer un style à la cyber-base: convivial chaleureux, sans prise de tête: vous avez apprécié. Un style original qui a trouvé un écho sur le réseau national, grâce à des animations inédites parfois inventées imprimant ainsi ma patte. À Propos de pâte j'ai aussi crée un personnage : la Bestiole d'Arzacq donc le succès sur FB n'est plus à démontrer, et qui m'a permis d'expérimenter, avec vous,  des films en pâte à modeler, sans connaître aucune technique, et pourtant l'un d'entre eux a fait l'objet d'un partage à la Cité des Sciences à Paris au cours des rencontres du réseau national des Cyber-bases.

 

La cyber-base a aussi ce blog où certains d'entre vous figurent en bonne place: soit parce que vous avez accepté d'être pris en photo, soit parce que vous avez participé activement à mes animations, soit parce que vous avez été vecteur de bonne humeur, soit parce que vous m'avez offert des perles amusantes sur le langage informatique.

 

Vous avez aussi était témoin de ma vie personnelle : certains d'entre vous ont marqué mon mariage par une petite fête, et puis vous n'avez pas pu passer à coté de la naissance de mes deux petits béarnais .

 

Pour tout ça, pour ce formidable projet qu'a été la cyber-base je vous dis MERCI.

 

Je tiens à remercier également la Communauté d'Arzacq, monsieur Dupont, mes collègues : Marlène, Vanessa, Julie, Adeline, Olivier, Patricia et Nicolas L . 

Merci à Claude P de l'ADN 64, toujours prête à nous soutenir dans notre travail.

Merci aussi à tous les collègues du réseau: Mélanie, Corinne,  Aurélie, Loïc, Victoria, ArnoOooz, Cédric, Cécile, Céline, Sophie, Damien, Christelle, Cyrille, Alexis, Géraldine, Sylvain Thierry  et tous les autres avec qui j'ai échangé, partagé et aussi passé, grâce aux rencontres des moments formidables...

Je voudrais aussi remercier d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec le travail mais qui ont été là, accompagnant  mes joies et mes peines pendant ce trop court séjour en Béarn : M-Odile L, Augustin, Brigitte, Marie-France L'h...

 

Aujourd'hui nous préparons donc notre voyage en Birmanie : pour le coup je sais ce que je laisse , mais je ne sais pas ce que je gagne. Tous les voyages sont enrichissants!

Je pense que nous allons grandir …

Je vais lancer un blog internet sur ce fabuleux voyage, pour ceux que ça intéresse je le partagerai avec vous, cela me permettra de garder un contact avec vous et de vous emporter un peu avec moi .

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sébastien 26/07/2012 12:05


Hello Syboule! C'est ta cyber-Base voisine de Garlin qui te souhaîte une excellente aventure en Birmanie. Surtout, achète un objectif macro pour ton appareil numérique, je veux découvrir toutes
les bestioles que tu rencontreras en gros plans. Finalement, peut-être qu'elles sont déjà assez grosses pour ne pas nécessiter un objectif macro!? Enfin, bref, bonne ballade dans le Sud, encore
une fois, mais pour le coup un peu plus loin. Bises et merci pour ton humeur décapante. Au plaisir de te revoir.

Damien-Vallet 16/07/2012 14:33


Très beau texte d'au revoir. Très émouvant 


Je te souhaite de continuer à grandir en Birmanie. N'hésites pas à nous faire partager tes trouvailles. Bonne route !


 

Christelle 14/07/2012 10:55


Veinarde de Birmanie, qui nous prend une des meilleures animatrices de France... Comme tu dis : on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. Nous, Cybernautes et animateurs de France et
de Navarre, on sait déjà qu'on perd beaucoup, ton talent nous manqueras.

monique 11/07/2012 11:10


Merci Sybille pour vos articles lus ce matin !


Nous regrettons votre départ pour un tas de raisons ...mais il faut laisser la jeunesse larguer les amarres ! ( j'en sais quelque chose ...)


Avec Émile on voudrais vous faire un pt cadeau en remerciement pour votre gentillesse et pour votre patience .



Voulez-vous nous donner l' adresse pour l'envoyer ???


Grosses bises à toute votre jolie famille , et continuez à bien passer dans les clous ...

gérard Dugué 10/07/2012 23:13


Bonsoir Sybille


Désolé je n'ai pu me rendre disponible pour partager ce dernier moment avec toi.


je te (vous) souhaite un bon voyage et un bon séjour. merci pour ton sourire et ta bonne humeur. 


Amicalement je t'embrasse Gérard