Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
cyber-base des 2 Luys dans le Béarn

cyber-base des 2 Luys dans le Béarn

le blog de la cyber-base des 2 Luys est un portail de description de la vie de la cyber-base, des animations et des créations. Rencontre entre usagers, moment convivial. Surf recherche création apprentissage

"History" toujours Guy nous raconte...

Chers amis cyber-nautes

 

Vous savez que la cyber-base travaille sur History ...

Vous pouvez voir sur le site du conseil général, on parle d'History...

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/352027829/guyhistory.jpg

(Guy à gauche de la photo)

 

En 64 je sortis d’une école qui formait en 3 ans aux métiers de la charpente métallique. Mon CAP de traceur en poche mon emploi était retenu dans trois entreprises prés de Metz (57): les entreprises de charpente et les fonderies finançaient l'école .

Mon premier jour de travail fut le 29-07-64

Au fil des ans je m’aguerris

En 1975 mes supérieurs me confièrent la réalisation des portiques de l’aciérie n°2 de Dunkerque. Portiques pesant de 600 à 800 tonnes. Les plus petit étaient posés sur vérin (sol instable présence de sable). Un portique comprenait 10 éléments tous transportés en convoi exceptionnel. Sur site ils étaient assemblés au sol (à plat) et relevés avec 3 grues.

Ensuite ce fût des poteaux pour la hollande (75 T) ils sortaient en marche arrière sur 6 kilomètres avant de pouvoir passer la marche avant.

Je participe à la réalisation du pont de Bénodet en Bretagne (distance entre appui 60-65-110 200 mètres le pont a une symétrie). Assemblé et mis bout à bout sur site à l’aide d’un diplodocus spécialement réalisé dans nos ateliers.

Une fois terminé le pont ne faisait qu’une poutre d’une longueur de prés de 700 mètres environ (assemblage entièrement soudé , il est posé sur des rouleaux fixés sur les piles la dilatation se faisant au 2 extrémités.

Je travaille ensuite sur les portes d’écluses du port du Havre. Portes en caisson étanche (4 parties) le système d’ouverture et de fermeture était en 2 parties.

Assemblé à blanc en atelier l’équipe de montage est venue faire ces relevés afin de les reconduire sur le suite avant la mise en place . L’entreprise ferme ces portes en 1980.

Après un passage dans le Tarn et Garonne, je me retrouve a Pau dans un bureau de charpente métallique ouvert depuis 8 mois

La je fis des arêtiers, des noues, des skids, des tours, des bâtiments industriels pour l’industrie chimique

(Lacq –Roen –Lyon-Rion des Landes……..)

Après 25 ans dans les Pyrénées Atlantique je pris ma retraite le 29-06-2007 et je reste dans le Béarn.

j'en profite pour aller à la cyber-base des 2 Luys.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

syboule 22/06/2010 14:58



Au revoir Guy, et bon retour vers le Père ...



tiot le chti 14/04/2010 22:52



salut


ben c'est sympa de raconter


bonne soirée



fr 13/04/2010 10:37



c'est vraiment bien de faire participer sur Internet et de collecter les souvenirs